Astuces pour bien choisir ses lunettes selon la forme de son visage

Choisir ses lunettes en fonction de la forme du visage est une chose pas facile à faire surtout si on ne sait pas de quelle forme est notre visage. Cependant, avec ce guide vous allez savoir comment choisir sa monture en fonction de son visage et vous pourrez vous dire quelle est la meilleure lunette pour vous ! Il est probable que vous ayez l’une des formes de visage suivantes : ovale, carré, cœur ou losange. En vous regardant dans un miroir et en examinant de près les traits de votre visage, vous pourrez découvrir celui qui vous correspond.

Quelles paires de lunettes pour les visages ovales ?

Ceux qui ont un visage ovale peuvent porter plusieurs types de lunettes. Voici les caractéristiques des visages ovales : des pommettes plus hautes et un peu plus larges, légèrement plus étroites vers le front. Cette forme de visage long et arrondie vous permet de réaliser presque tous les styles, en particulier les montures larges et surdimensionnées. Si vous avez un visage ovale, soyez audacieux en optant pour les montures de couleur. Carré, trapézoïdal ou d’autres formes, les possibilités sont infinies !

Il est conseillé d’éviter les cadres étroits et les cadres avec des éléments de design lourds. Cela pourrait élargir votre visage.

Si vous souhaitez trouver des lunettes, visitez le site opticien-mutualiste.com.

Quelles paires de lunettes pour les visages carrés ?

Il existe plusieurs types de lunettes que les personnes dont le visage ont une forme carrée peuvent porter. Être carré, c’est branché ! Avec un visage de forme carrée, plusieurs paires de lunettes pourront sublimer vos traits. En ce qui concerne les proportions, les visages carrés sont les plus larges le long de la mâchoire et du front. En raison de cette forme marquée par une mâchoire forte, les lunettes qui reposent un peu plus en hauteur du nez vous iront bien avec votre visage.

Pour attirer l’attention sur vos traits les plus forts, choisissez un cadre sombre et arrondi plutôt qu’un cadre anguleux. Une monture de lunettes ronde adoucira et ajoutera du contraste à vos traits anguleux, faisant ressortir votre visage. Les montures sans monture et semi-sans monture sont un excellent point de départ.

Il faudrait prendre en compte ces caractéristiques pour choisir ses lunettes de vue en fonction de son visage.

Quelles lunettes choisir si le visage est en forme de cœur et en forme de diamant ?

Il existe de nombreuses lunettes adaptées aux visages en forme de cœur. Les visages en forme de cœur sont les plus larges au niveau du front avec un menton étroit et des pommettes saillantes.

Alors, pour paraître sous votre meilleur jour, trouvez des montures de lunettes rondes ou ovales, fines et légèrement colorées. Évitez les cadres lourds, les cadres surdimensionnés et les cadres avec beaucoup d’éléments de conception. L’objectif est d’attirer l’attention sur le haut du visage et d’équilibrer la largeur de votre visage. Envisagez également des montures légèrement plus larges que votre front pour ajouter encore plus de beauté et d’équilibre à vos traits du visage. Si vous cherchez à adoucir vos traits anguleux, un style sans monture est particulièrement flatteur.

Les visages en forme de diamant sont la forme de visage la plus rare et se caractérisent par leurs joues pleines, leur front et leur mâchoire étroits. Le meilleur look pour la forme de votre visage est un cadre sans monture ou ovale avec une forte ligne de sourcils. Ces formes aideront à équilibrer votre visage et à mettre en valeur vos traits préférés.

Mettez en valeur vos caractéristiques uniques avec des montures amusantes et funky, comme une monture en corne ou en œil de chat, mais gardez-les délicatement pour les empêcher d’accentuer tout ce que vous ne voudriez pas qu’elles fassent. 

Il est aussi possible de choisir ses lunettes en ligne.