0

Portabilité mutuelle retraite

Portabilité mutuelle retraite

La portabilité mutuelle retraite prend place lorsque un employé part en retraite sous certaines conditions. Il n’y a aucune obligation de l’ex-employeur, cette disposition est à la charge du retraité qui pourra pendant une durée de 6 mois après rupture de contrat ou le départ en retraite demander cette disposition permettant de le couvrir d’une mutuelle . Le collaborateur de l’entreprise qui remplit les conditions ci-dessous.

[ad#ad-1]

portabilité mutuelle retraite

Conditions de portabilité retraite

Les collaborateurs quittant l’entreprise afin de faire valoir leur retraite, s’ils sont sujets à :

  • une incapacité
  • une invalidité

peuvent prétendre au maintien de la mutuelle santé d’entreprise, à titre individuel et payant. L’organisme assureur les en informe dans les 2 mois suivant la date de cessation du contrat de travail.

A l’instar des ruptures de contrats (sauf faute lourde), la portabilité ne signifie pas prise en charge par l’ex-employeur en cas de retraite.

Une fois acquise cette portabilité n’est pas limitée dans le temps pour l’ex-collaborateur et ses ayant-droits.

La portabilité mutuelle retraite et la prévoyance font l’objet de textes précis reportez-vous à Portabilité sur ce lien qui est officiel.

Attention, nombre de retraités ne font pas cette démarche et se retrouvent démunis lorsque l’heure de la retraite sonne. De plus avec l’âge les mutuelles deviennent de plus en plus dispendieuses.

En l’absence de l’aide de l’ex employeur, nous vous suggérons de vous occuper de votre mutuelle retraité au moins 6 mois en amont de la date choisie pour partir en retraite.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *