Comment prendre soin de sa santé pendant une période de confinement ?

La période de confinement est difficile pour tout le monde. Le renforcement des défenses immunitaires est indispensable pendant le confinement pour mieux se prémunir contre la propagation des virus du Covid 19. Le professionnel de santé vous donne des conseils pour prendre soin de votre santé et bien vivre le confinement.

Prendre soin de sa santé durant la période de confinement

Le système immunitaire est l’ensemble des cellules dont son rôle est de défendre l’organisme contre les virus et les microbes. Le sport est la solution la plus efficace pour entretenir votre système immunitaire. Mais, la pratique du sport en plein air n’est pas possible pendant cette période d’isolement. Pour bien vivre le confinement, pratiquez une activité physique à la maison. Vous pouvez suivre des cours d’entrainement physique à la télévision ou sur Facebook. Manger sainement : consommer cinq fruits et légumes frais par jour. Évitez les plats tout prêts et n’ingérez pas trop de viande et de poissons. Prenez de la vitamine C et des probiotiques comme les yaourts pour maintenir votre corps en bonne santé. Il vous est aussi conseillé de dormir huit heures par jour pour ne pas perturber votre système immunitaire.

Autres astuces pour prendre soin de sa santé

D’autres astuces vous sont déployées pour bien vivre le confinement. Pratiquer la méditation : les exercices de méditation permettent d’éviter le stress, de se détendre et de soigner les petits maux. La méditation vise à détacher votre pensée du monde réel parfois angoissant. Il est facile de trouver des exercices de méditation sur les différentes applications sur internet.

Autre conseil, faire une bonne respiration. Les médecins vous conseillent de pratiquer une bonne respiration pour vous détendre, soulager les maux de ventre et les maux de dos. Il existe différents types de respirations : la respiration abdominale, la respiration costale, la respiration claviculaire. Pour pratiquer l’exercice de respiration, commencez par respirer lentement et profondément, puis inspirer par la bouche pendant quelques secondes. Expirez profondément jusqu’à aller au bout du souffle.

Autres méthodes pour prendre soin de sa santé pendant le confinement

Pour prendre soin de votre santé et de votre corps pendant cette période d’isolement, vous pouvez aussi essayer d’autres méthodes : boire des infusions relaxantes. Beaucoup de tisanes sont riches en produits actifs qui redynamisent le corps, facilitent la digestion ou procurent le sommeil. Elles aident grandement à calmer l’anxiété. Fabriquées à base des feuilles séchées ou fraîches, les tisanes sont à prendre à volonté. Elles ne sont pas dénuées d’effets secondaires. Ne regardez pas la télévision surtout le soir, faites de la sieste, écoutez de temps en temps de la musique douce comme la musique classique ou la musique de relaxation. Elle permet de vous apaiser et de vous mettre en sommeil.